Aujourd’hui, l’automatisation industrielle est devenue incontournable pour les grandes entreprises. Le principe est simple, faire tourner des machines sans que l’intervention humaine ne soit nécessaire.
Les avantages de l’utilisation d’un moteur couple, dans l’automatisation industrielle, ne font plus aucun doute aujourd’hui, mais doivent être rappelé. Ils vont généralement apporté une grande dynamique, limiter le bruit, simplifier les machines, permettre de s’affranchir de certaines pièces, ou encore simplifier le servomécanisme.
Amélioration des performances
Les moteurs couples à entrainement direct vont améliorer les performances dynamiques. Le jeu mécanique, ou de ma même manière l’élasticité, ne sont plus un inconvénient, car disparaissent, et cela se ressent donc sur les performances mais aussi sur la durée de vie de votre machine industrielle.
Facile à intégrer et moins coûteux
Les moteurs couples sont pour la plupart faciles à intégrer aux machines qu’ils poussent. Le fabricant de la machine industrielle, quel qu’elle soit, apprécie ce genre de moteurs qui vont être moins volumineux et donc lui laisser plus de latitude de la construction.
De plus, les moteurs couple à entraînement direct permettent d’éviter certains dépenses pour des pièces telles que les engrenages à vis, les courroies d’entraînement, et les réducteurs de vitesse ; tout simple car le couple est en direct sur le rotor.
A vous d’ajuster force et vitesse
Les moteurs couple à entraînement direct offrent un puissant couple, mais cela est aussi à mettre en relief avec les différentes possibilités au niveau de la vitesse qui peut bien souvent atteindre 5000 tours par minute, rien que ça.
Maintenant, vous ne pouvez que voir les avantages du moteur couple pour l’automatisation industrielle !