Vous souhaitez être à la pointe de la modernité et de l’innovation dans votre communication ? Alors vous vous devez aujourd’hui de communiquer par des supports audiovisuels.
Communiquez par le son et l’image sur le net
Un simple site internet et son blog remplis de jolis textes très intéressants et bien écrits ne sont plus du tout suffisants. La communication passe par le son et l’image si on souhaite être entendu et visible. Ces productions contribueront à votre site bien sûr, mais il ne s’agit que d’un support. En effet, ces vidéos contribueront avant tout à votre renommée et réputation, en étant présent partout sur le net. Partagé sur les réseaux sociaux. Et plus vous êtes visible, plus vous ferez référence.
Exprimez-vous comme l’attendent les gens
Le son et l’image sont aussi tout simplement un mode de consommation préféré pour bon nombre de consommateurs d’internet. Alors autant faire d’une pierre deux coups en vous appuyant sur un de ces formats :
- La vidéo avec voix-off
- L’animation
- Le conte audio
- Le podcast avec ou sans vidéo
Mais ne le faites pas vous-même
L’erreur la plus fréquente est de croire qu’il est facile de faire son podcast tout seul dans son garage ou son salon, voire sa chambre. Ou qu’une voix off c’est juste une voix qui parle pendant le défilement d’une vidéo. Non, c’est un métier, et ce n’est pas par hasard. Il vous faudra, pour un rendu professionnel, faire appel à des professionnels de la post-production.
Faire appel à un studio de Post-Production audiovisuelle
Passez donc par un professionnel, une agence de mixage qui utilisera du matériel de qualité pour l’enregistrement d’une voix-off. La post-production peut aussi se charger de doubler les voix, pour un rendu français sur un support en anglais par exemple. L’agence mettra à disposition un studio mais aussi la présence d’un ingénieur du son pour réaliser la séance de doublage comme il se doit.
Si vous pensez animation, il vous faudra un studio audio et un studio de bruitage. Autant choisir le même prestataire pour les deux.
Enfin, le plus courant, le podcast. Là, nous insistons fortement car beaucoup sous-estiment encore la difficulté de fournir un vrai podcast de qualité. Faites vous assister par un studio d’enregistrement.
Il existe de nombreux studio d’enregistrement de podcasts, studio de post-production. Si nous devions vous en conseiller un, ce serait O’bahamas avec ses studios spécialisés dans la post production à Paris. Pour contacter les studios O’bahamas spécialisés dans la post production à Paris, suivez ce lien.
Ces professionnels sont reconnus pour leur compétence, mais pas seulement. Avec O’bahamas, vous avez là toute une équipe qui met l’humain au cœur de chaque projet. Cela en fait bien plus qu’un simple studio de post-production de qualité.