Renault s’appuie sur des startups pour doper ses innovations. Il s’agit de ne pas manquer le train des objets connectés, et du « tout connecté ».
Ainsi depuis 2012, le constructeur automobile soutien l’incubateur « Mobilité Connectée ». Chaque année, cinq entreprises sont sélectionnées. La première promotion a par exemple déployé ses projets sur R-Link de Renault, une tablette numérique format GPS installée depuis dans les habitacles des modèles Zoé et Clio du constructeur. Cette année, Partech Ventures est en partenariat avec Renault. Il s’agit de web technologie. Cela consiste notamment a alimenter un fond d’investissement pour des startups de toute l’europe et des USA. Ces startups dispose alors d’une relation Clients / Fournisseurs avec Renault, dans le but de réduire les délais et coûts sur des projets innovants stratégiques, ou encore d’en tirer un avantage concurrentiel technologique.
A l’avenir, Renault espère améliorer sa relation avec ces startups, pour une meilleure efficacité et plus de projets qui vont jusqu’à leur terme, à savoir l’innovation concrète, fonctionnelle.