L’innovation est aussi dans nos vestiaires métalliques

Dans l’industrie, quelle qu’elle soit, les vestiaires et casiers réservés au personnel sont obligatoires. En France, nous avons plusieurs fabricants de vestiaires métalliques pour l’industrie. Dans le vocabulaire professionnel, on parle d’ailleurs de vestiaires métalliques, mais aussi de casiers métalliques, d’armoires métalliques ou plus simplement de placard parfois.

Le vestiaire métallique, un savoir faire français

Parmi les fabricants français, citons Merial basé à Toulouse, Promedif situé à Perrignier en Haute Savoie, SORI situé à Tullins dans l’Isère, ou encore CIMM qui est à Bordeaux.

Ils équipent des utilisateurs prestigieux et variés tels que EDF Energy,  Peugeot, Renault,  ou bien Unilever, le groupe Potez, Keolis, etc.

Le code du travail impose les vestiaires

Aussi bien en industrie propre qu’en industrie sale, le code du travail prévoit que chaque salarié doit avoir un casier, un vestiaire pour ranger sa tenue de travail et sa tenue personnelle. La différence se situe dans les compartiments du vestiaire métallique. Dans une industrie propre, le vestiaire peut contenir la tenue de travail ainsi que la tenue personnelle de l’employé. En revanche, dans une industrie salissante, l’entreprise a obligation de mettre à disposition un vestiaire avec deux casiers bien séparés, ou plus simplement un casier avec une séparation verticale. Un espace pour la tenue de travail, et un autre qui permettra de garder propre et sain ses affaires personnelles.

casier vestiaire à clef pour salarier en entreprise

Casier pour les salariés

Et surtout, l’industrie en France pèse 3, 1 millions de salariés (ainsi que de très grandes dépenses en recherche et développement).

Quelle innovation sur ce marché des armoires métalliques en industrie ?

La première pensée, dans un secteur tel que celui-ci, est d’imaginer qu’il ne voit pas germer trop d’innovation.  Et pourtant, nos entreprises sont pleines de ressources.

Aujourd’hui, des sociétés innovent dans le domaine, en proposant des armoires ou vestiaires sécurisés sans besoin de clé.

Par exemple, vous trouverez la société CIMM, spécialiste français de l’armoire et du vestiaire métallique sécurisé, proposant un casier vestiaire sécurité sans clef. Leur technologie est brevetée et consiste dans un système de serrure numérique qui ne nécessite aucune énergie.  Si vous avez parfois l’impression d’ouvrir un coffre fort, dans le procédé, cela reste néanmoins très rapide et la sécurité des biens est au rendez-vous.

En outre, les collectivités et d’autres secteurs d’activité sont intéressés par ces solutions de stockage professionnelles.

 

Une réflexion au sujet de « L’innovation est aussi dans nos vestiaires métalliques »

  1. Bonjour.
    Article intéressant, je serai curieux de voir les vestiaires sans clé ! Demain ils seront biométriques sans doutes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *