Big Bags ou Conteneurs souples en français : des spécialistes en France

Le secteur du packaging est un secteur vaste. Il n’est en effet pas envisageable de comparer l’emballage alimentaire avec les conteneurs souples. Intéressons nous de plus près au marché des big bags (conteneurs souples).

Le secteur du packaging est un secteur vaste. Il n’est en effet pas envisageable de comparer l’emballage alimentaire avec les conteneurs souples. Intéressons nous de plus près au marché des big bags (conteneurs souples).

Spécialistes français des Big Bags

Si le nom est clairement anglais, les Big Bags sont aussi fabriqués en France.

GFK Services est basé dans le Nord, à Roncq. L’entreprise est spécialiste de l’emballage industriel depuis 20 ans, et fait partie des fabricants de big bags français. Depuis la région lilloise, ils exportent dans toute l’Europe et à travers le monde.

Agrijute Dumarché SARL dispose de trois succursales en France, à Chatenoy Le Royal en Saône et Loire, à Roi Boissy dans l’Oise et à Saint Sauveur en Isère. Agrijute-Dumarché est spécialiste des sacs en matière naturelle ou matière synthétique tels que Big Bags.

Kit Bag est à Reims dans la Marne, et se positionne en spécialiste du conteneur souple depuis 25 années.

LW Conteneur, à Cysoing dans le Nord, se démarque par un brevet déposé pour des conteneurs souples retournables, appréciés par les industries du bâtiment et des travaux publiques.

Mais que sont les big Bags (conteneurs souples)?

Big Bag est bien entendu un anglicisme. En français, nous devrions parler d’un Grand Récipient pour Vrac Souple (GRVS) utilisé pour le transport en vrac de produits non liquides. On les appelle plus communément en français des conteneurs souples, ils seront le plus souvent en toile tissée, et systématiquement d’une grande capacité, avec des sangles.

Il y a deux catégories de big bags :

  • Les big bags classiques
  • Les big bags pour la collecte de l’amiante

Autour de ce produit de transport de marchandises en vrac, il y a des équipements indispensables. Les stations servant au remplissage au départ et à la vidange à l’arrivée. Et les saches internes aux big bags.

 

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